
📍 Nous avons fait le tour de tout un pannel de trottinettes Ă©lecriques Ă 3000w, et c’est la Wegoboard Rider arrive en tĂŞte de notre podium en termes de polyvalence et de qualitĂ©.
- Une batterie haute capacité
- Deux moteurs de 1300 W
- Un châssis robuste
- Une autonomie de 90 Km
- Un look terriblement stylé
- Certains trouveront son design un peu agressif
- Un poil lourde
- Une puissance très intéressante.
- Un joli confort d’utilisation.
- Légère par rapport à d’autres déclinaisons similaires (47kg).
- Des pneus de 11 pouces.
- Une autonomie de 150km.
- Mais ce n’est pas forcément représentatif de ce que vous vivrez sur le long terme.
- Des finitions discutables selon certains utilisateurs.
- Ne convient pas Ă tous les budgets.
- Une vitesse maximale de 85 km/h
- Une autonomie de 90 km
- Une selle ajustable
- Des pneus ENORMES
- Un moteur surpuissant
- Le modèle n'est pas adapté aux débutants
- Le moteur et les pièces métalliques des freins chauffent très vite : attention aux brulures !
Vous le savez, chez electricSquad, la trottinette Ă©lectrique, on aime. Certains de nos lecteurs ont besoins d’engin avec de la gwache pour toute une liste de raison. J’ai donc passĂ© au crible le marchĂ© des trottinettes 3000w pour vous proposer une sĂ©lection efficace.
Table of Contents
Nous avons choisi de sélectionner la Wegoboard Rider pour occuper la première place de ce classement pour son autonomie, sa puissance, son confort, ses options et ses équipements.
Il m’a fallu confronter l’autonomie d’une mouture par rapport à celle d’une autre. M’interroger sur le rapport qualité/prix de chacun(e). J’ai aussi consulté le avis des trotteurs.
Découvrons sans plus attendre notre top 3.
Wegoboard Rider – le meilleur choix

La Wegoboard Rider est la nouvelle trottinette électrique de la marque Wegoboard. Elle allie autonomie, puissance avec de nombreux équipements et options. De quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants !
Son look élégant et la technologie embarquée à bord de cette incroyable trottinette en font un véhicule innovant et polyvalent.
Équipée de deux moteurs de 1300 W activable indépendamment ou simultanément (un à l’avant et un à l’arrière), la Wegoboard Rider dispose de 3 modes de vitesse (Eco, Confort et Sport) et permet une vitesse de pointe de 85 km/h.
Elle répond aux exigences de la réglementation européenne pour les trottinettes électriques avec son avertisseur sonore, son éclairage et sa vitesse bridable à 25 km/h.
La Wegoboard Rider est équipée d’une batterie haute capacité qui lui offre une importante autonomie permettant de parcourir une distance de 90 km en un cycle.
Son tableau avec affichage en couleur indique toutes les informations nécessaires pour un confort absolu (niveau de charge de la batterie, vitesse, mode de conduite, anomalies).
Conçue pour être utilisée sur tout type de terrain grâce à ses roues gonflables renforcées, cette trottinette électrique robuste en aluminium dispose également d’un repose-pied à l’arrière, permettant une conduite agréable.
Équipée de suspension et frein hydraulique avant et arrière, d’un éclairage puissant, de LED latérales, elle vous garantit des balades tout-terrain et des déplacements urbains en toute sécurité.
- Une batterie haute capacité
- Deux moteurs de 1300 W
- Un châssis robuste
- Une autonomie de 90 Km
- Un look terriblement stylé
- Certains trouveront son design un peu agressif
- Un poil lourde
La Nami Burn-E : la plus équilibrée

Malgré ses caractéristiques très équilibrées, les finitions de cette mouture et la « résistance » de ses atouts sur le long terme font ressentir une expérience un peu moins conséquente. Il faut dire que Minomotors fait partie des pionniers dans le domaine.
Mais cela ne fait pas de la Nami Burn-E une « mauvaise » machine pour autant. Bien au contraire.
Pour une trottinette de ce calibre, elle est relativement légère (47kg), tout en affichant une puissance maximale tout à fait correcte (8000 – 8500 W).
En termes d’autonomie, elle permet aux usagers de rouler sur 150km avant que la recharge ne s’avère nécessaire.
Toutefois, et c’est là que le bât blesse, les caractéristiques affichées ne semblent pas toujours effectives une fois qu’on a le guidon en main – ou du moins pas pour longtemps. Les utilisateurs remarquent que l’autonomie dont je viens de parler, justement, est discutable. Au bout de quelques utilisations, elle se met à descendre…
Dans un sens, il est normal qu’une trottinette électrique voie ses atouts s’amoindrir au fil des trajets. Mais les autres itérations présentées dans ce top résistent mieux au temps qui passe, et gardent leurs qualités plus longtemps. C’est du moins ce que je constate au terme de mon analyse.
Je vais maintenant faire un bilan de ses points positifs et négatifs. C’est l’occasion de relever certains aspects que je n’ai pas évoqué jusqu’ici.
- Une puissance très intéressante.
- Un joli confort d’utilisation.
- Légère par rapport à d’autres déclinaisons similaires (47kg).
- Des pneus de 11 pouces.
- Une autonomie de 150km.
- Ne convient pas Ă tous les budgets.
La trottinette Ă©lectrique Gunai 3200W – Le meilleur modèle tout terrain

Vous recherchez une trottinette puissante et rapide ? Alors la Gunai 3200W est faite pour vous.
Avec son puissant moteur de 3200 W, ce modèle est avant tout adapté à une pratique sportive et intensive. Il offre une autonomie exceptionnelle de 90 km et peut atteindre une vitesse de 85 km/h.
Les pneus de 11 pouces supporteront aisément tout type de terrain : route, chemins de terre et même sable ou gravier. Les amortisseurs vous garantissent un grand confort de conduite.
Et grâce à sa selle ajustable intégrée, vous pourrez voyager avec votre trottinette sans vous fatiguer. Le modèle supporte par ailleurs un poids maximal de 150 kg.
- Une vitesse maximale de 85 km/h
- Une autonomie de 90 km
- Une selle ajustable
- Des pneus ENORMES
- Un moteur surpuissant
- Le modèle n'est pas adapté aux débutants
- Elle est massive
Guide d’achat
Face à toutes ces possibilités, votre cœur trottine peut-être. Vous pourriez vous demander laquelle de ces trois élues fera votre bonheur.
Je vous conseille de vous demander sérieusement quel genre d’utilisateur vous êtes. Voulez-vous trembler au guidon d’une bête de vitesse… ou vous contenter d’une très bonne puissance, sans extravagances ?
Évidemment, la question légale entre en ligne de compte, elle aussi. Tabler sur un modèle extrêmement rapide alors que vous vivez au centre-ville et ne le quittez quasiment jamais… n’a aucun intérêt. En revanche, si vous aimez l’aventure, l’exploration loin des pots d’échappement (en toute sécurité, bien sûr !), les TE particulièrement rapide pourraient vous conquérir.
Dans tous les cas, nous n’avons sélectionné que des moutures extrêmement bien sécurisées. Aussi, aucune entrée de ce top n’est inconfortable ou risible dans ses performances. Votre verdict, en tant qu’acheteur, s’organisera donc autour des particularités mises en avant : l’autonomie, la légèreté, et le prix bien sûr, selon vos moyens…
Conclusion
Vous avez a présent à votre disposition 3 trottinettes solides avec des moteurs surpuissants.
Que ce soit pour tracer Ă travers un route cahoteuse, remonter des pentes ou monter Ă deux sur la trotinette (bien que ce soit interdit ;)) il vous suffit de choisir.
Chacun de ces trottinette à ses points forts et ses points faibles, mais les trois sont de bons modèles. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, prenez tout simplement la Wegoboard.
- Une batterie haute capacité
- Deux moteurs de 1300 W
- Un châssis robuste
- Une autonomie de 90 Km
- Un look terriblement stylé
- Certains trouveront son design un peu agressif
- Un poil lourde