Top 5 des meilleures trottinettes électriques adultes en 2022

📍 Après avoir analysé des dizaines de trottinettes électriques adultes, nous vous annonçons que la Xiaomi Mi Pro 2 arrive sur la première place de notre podium, en termes de polyvalence et de rapport qualité/prix.
Sommaire
- Xiaomi Mi Pro 2 – Le meilleur choix
- Barooder 3 Pro – Le meilleur pour ceux qui cherchent une excellente autonomie
- 3. Megawheels S1 – Le meilleur pour ceux qui cherchent la légerté
- 4. Smolt&Co X600 – Le meilleur pour ceux qui cherchent le confort avant tout
- 5. Xiaomi Essential – Le meilleur pour ceux qui ont un petit budget
- Guide d’achat
- La Xiaomi Mi Pro 2 : la solution équilibrée, puissante et polyvalente
Croyez-moi : nous avons mené une enquête poussée, en mobilisant nos outils comparatifs avec énergie jusqu’à trouver la trottinette électrique adulte à la fois performante et abordable. Notre ligne directrice, c’était de vous dénicher le modèle idéal en 2022, celui qui remplit un grand nombre de fonctionnalités, qui montre une certaine élégance… sans atteindre des prix indécents.
Bien sûr, certains sites éliront un autre modèle à la même place. D’autres feront le même choix que nous. Il faut dire que ce n’est pas une science exacte. Mais il est important de se baser sur des critères crédibles, pluriels, riches : et ça, nous l’avons fait.
Et attention, Mesdames et Messieurs : si la palme d’or revient à la trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2, ce n’est pas parce que toutes les autres sont à laisser mourir au cimetière de la mobilité douce. D’ailleurs, c’est un top que vous avez sous les yeux : il y a donc d’autres moutures à découvrir !
Mais la grande gagnante est celle qui, selon nous et de nombreux utilisateurs, réalise un tour de force : elle est à la fois confortable, écologique, autonome et design. Surtout – c’est ce qui la hisse au sommet – elle est puissante tout en s’avérant équilibrée dans ses caractéristiques.
Sachez que pour arriver à organiser ce classement, nous avons dû nous arracher quelques cheveux. Certains ont même eu peur que ça débouche sur une calvitie !
… Plus sérieusement, il a fallu établir des critères. Se demander à quel point telle trottinette était davantage appréciée qu’une autre dans les différents avis d’utilisateurs. Évaluer les caractéristiques techniques des différents modèles, en prenant la puissance comme référence première.
En outre, nous nous sommes demandé si un engin étudié était plus autonome, ou au contraire « lâchait » plus vite l’utilisateur que celui étudié précédemment. Nous avons jaugé l’adaptabilité des véhicules : est-ce que celui-ci peut arpenter un plus grand nombre de terrains que celui-là ?
Ce travail acharné nous a menés au classement des 5 trottinettes les plus puissantes et avec le meilleur rapport qualité/prix de 2022. Le voici pour vous, explications à l’appui… grâce à ça, vous devriez pouvoir choisir votre prochain destrier électrique en toute sérénité ! Allez, on commence.
Xiaomi Mi Pro 2 – Le meilleur choix

Encore une fois, il n’y a pas de consensus absolu. Certaines personnes trouveront forcément de quoi critiquer ce modèle – et c’est leur droit. Mais si l’on fait peser tous les critères dans la balance, c’est bien la trottinette Xiaomi Mi Pro 2 qui semble la plus équilibrée, à de nombreux niveaux, particulièrement si l’on garde la puissance de la trottinette en ligne de mire.
Il s’agit d’un modèle racé, complet, fiable, qui est majoritairement plébiscité par utilisateur. Il est destiné à de nombreux profils, que ce soit pour les trajets professionnels ou les promenades. Vous attendez plus de détails ? Les voici.
Une belle puissance
Commençons par le plus évident : sa puissance. Ce modèle affiche une performance maximale de 600W, pour une vitesse de 25km/h au plus fort de l’utilisation. Soyez prudents, évidemment ! Mais c’est déjà un excellent point. Ajoutons qu’il peut s’engager sur les pentes confortablement à hauteur de 20%, ce qui permet un belle liberté de déplacements.
Un tableau de bord intuitif
La trottinette électrique pour adultes Xiaomi Pro 2 se distingue également en garantissant une prise en main facile de l’interface. Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je déteste passer trois heures à trifouiller les menus pour comprendre quelque chose. C’est encore pire quand on a le manuel… mais que les choses restent compliqués. Rien de tel avec cette petite pépite technologique, qui permet de passer les vitesses, de définir les fameux « modes » ou « programmes » d’utilisation avec aisance.
Une autonomie vraiment satisfaisante
Cela dit, on apprécie toujours avoir un tableau de bord intuitif, mais si c’est pour faire deux kilomètres avant de sentir que l’engin sèche… ça n’a pas beaucoup d’intérêt, non ? Heureusement, là aussi, la Xiaomi Pro 2 excelle. Son autonomie devrait ravir les grands routiers (enfin, n’allez pas n’importe où non plus avec 😉) de la trottinette électrique. À l’achat, on peut compter sur une autonomie de 45km, ce qui permet de compter large.
Un confort validé
Il n’y a rien à signaler de négatif non plus concernant le confort, la maniabilité et la légèreté. On peut compter sur une belle petite guêpe électrique, adaptée à une large gamme de conduites… et donc de conducteurs. Qui plus est, vous pouvez la plier, ce qui la rend définitivement commode. Le tout est agrémenté d’un choix intelligent dans les pièces utilisées : des pneus de 8,5 pouces, par exemple, participe d’une expérience très agréable.
Une sécurité rassurante
Entre un éclairage très performant, conférant une très belle visibilité aux personnes qui chevauchent l’appareil et un système de freinage vraiment puissant, notre Xiaomi Pro 2 devrait rassurer tout le monde en termes de sécurité. C’est particulièrement important à une époque où ce genre de véhicules écologiques se démocratisent.
Un sentiment de « trop peu » pour les plus aguerris ?
Jusque-là, je me suis montré très élogieux, mais je pars du principe que rien n’est parfait. Alors je tiens à préciser qu’au gré de notre analyse, nous avons pu glaner quelques commentaires « sur la réserve » de la part des utilisateurs. Certains considèrent qu’elle reste trop simpliste, notamment au niveau du tableau de bord dont on parlait tout à l’heure.
La simplicité de l’interface… sacrifie la richesse des informations fournies. Par exemple, le nombre de kilomètres ne s’affiche pas… ce qui a forcément quelque chose de décevant. Aussi, les plus grands voyageurs risquent se sentir des limites. Pour rappel, on cherche ici un rapport qualité-prix et une très bonne puissance ; il n’aurait donc pas été adapté de mentionner un modèle de compétition.
Un peu de paresse chez Xiaomi ?
Un autre reproche concerne le manque d’innovations par rapport à la mouture précédente de chez Xiaomi, notamment au niveau du design. Honnêtement, ça n’a pas beaucoup d’importance. Cette problématique touche surtout les passionnés, qui aiment suivre le parcours d’un constructeur. Mais pour quelqu’un qui cherche juste un très bon modèle, cela ne change rien.
La Xiaomi Pro 2 : le bilan
À qui se destine le modèle ?
Un très grand nombre de personnes, que ce soit pour le travail ou dans le cadre des loisirs.
😍 Points positifs
- Une puissance très intéressante, à petit prix en proportion.
- Une accessibilité extrêmement satisfaisante, pour ne rebuter personne.
- Une belle autonomie.
- Un joli confort d’utilisation.
- Rien à dire au niveau de la sécurité.
🤔 Points négatifs
- Un tableau de bord presque trop basique.
- Un modèle qui marque peu de différences par rapport à son prédécesseur.
Verdict
La trottinette Xiaomi Pro 2 coche quasiment toutes les cases. Elle ne satisfera peut-être pas les usagers qui ont la folie des grandeurs ; eux se tourneront vers des modèles haut-de-gamme bien plus chers. Mais la plupart des usagers y trouveront leur compte. La puissance reste au rendez-vous, et avec elle de nombreux atouts pour magnifier l’expérience. Un must en termes de polyvalence et de rapport qualité-prix !
Barooder 3 Pro – Le meilleur pour ceux qui cherchent une excellente autonomie

De mon côté, je trouve l’autonomie vraiment importante. Il est frustrant d’avoir une superbe bécane, avec laquelle j’ai l’impression de ne faire qu’un… mais ose déclarer forfait bien trop vite. Je crois même en avoir engueulée une, il y a quelques années, au milieu d’un chemin où elle m’avait trahi. Ne le dites à personne, c’est un peu gênant.
Bref, revenons-en à nos moutons motorisés. Si comme moi vous aimez aller loin tout en profitant des caractéristiques de la trottinette à fond, le Barooder 3 Pro a de quoi vous séduire. Vous remarquerez au passage le subtile jeu de mot qui a donné son nom à cette gamme : il donne le ton.
L’autonomie des baroudeurs
Oui, ce véhicule est destiné… aux baroudeurs, justement, à ceux qui aiment parcourir de plus longues distances. C’est le premier avantage majeur qu’on peut lui attribuer. Mais ce n’est pas tout. De manière générale, il remplit bellement ses fonctions, pour un public large, qu’il s’agisse de faire des trajets fonctionnels ou professionnels.
Une maniabilité très satisfaisante
En effet, la trottinette électrique Barooder 3 Pro est généralement décrite comme facile à maîtriser, grâce à une structure intelligente et équilibrée. Un système de freinage très réactif a, qui plus est, de quoi assurer des moments de conduite sereine.
Une puissance au top
Sur ce point-là, celui de la performance donc, notre compagnon de grand chemin n’a rien à envier à la Xiaomi-Pro 2 : il affiche au contraire une puissance supérieure avoisinant les 800 W, montant jusqu’à une vitesse de 45km/h. De quoi avoir les cheveux dans le vent !
Un sentiment de sécurité non-négligeable, pour de très nombreux terrains
Les roues gonflables de 10 pouces, la présence de six amortisseurs et d’un système de freinage redoutable vous permettent d’attaquer monts et vaux (dans la mesure du raisonnable 😉) sans craindre une trop grande résistance et tout en restant secure. C’est idéal, justement, pour les plus longues promenades.
Un prix… un peu trop élevé
Là où le bât blesse, c’est au niveau du rapport qualité-prix. Même en occasion, ce modèle est proposé à des prix dont la différence s’élève à plusieurs centaines d’euros par rapport à une Xiaomi Mi Pro 2, par exemple.
Puisque nous essayons de prendre la polyvalence en compte et de penser à la satisfaction d’un public large… on doit dire que de ce côté-là, ça coince un peu. Ceux qui cherchent uniquement à se déplacer pour se rendre au travail (et il y en a de plus en plus !) ne verront sans doute pas l’intérêt d’un tel investissement.
Une trottinette un peu plus lourde
Si vous aimez les jeux de rôle, vous savez qu’un grand pouvoir est souvent accompagné… d’un petit handicap. Sinon, ça ne serait pas drôle. De mon côté, je suis beau gosse, intelligent, vif… mais bon sang, je n’arrive toujours pas à atteindre cette fameuse modestie dont tout le monde parle !
Pour en revenir à notre Barooder 3 Pro, disons qu’il marque un peu plus sa présence, ou qu’il la fait ressenti, quand on le déplace. Il est plus lourd. Et donc légèrement moins pratique selon les circonstances.
La Barooder 3 Pro : le bilan
À qui se destine le modèle ?
Ceux qui souhaitent aller loin et faire du cyclotourisme (je ne connais pas d’équivalent pour la trottinette… trottitourisme 😉 ?). Peut aussi convenir aux trajets quotidiens, mais est-ce rentable ?
😍 Points positifs
- Une autonomie à couper le souffle.
- Une maniabilité tout à fait appréciable.
- Une puissance digne des plus grandes.
- La sécurité à portée de guidon.
🤔 Points négatifs
- Votre porte-monnaie risque d’être fâché, en tout cas par rapport à d’autres moutures.
- Une lourdeur dont on se serait passés.
Verdict
La trottinette Barooder 3 est donc le chantre de l’autonomie dans le domaine des trottinettes électriques. C’est un super modèle, aussi esthétique (on ne l’a pas mentionné) que pratique. Il est juste dommage que la marque française se soit autant emballée sur les prix, et que la performance vienne (littéralement) peser sur l’expérience quand on doit porter l’engin.
3. Megawheels S1 – Le meilleur pour ceux qui cherchent la légerté

Lors de nos recherches, nous avons toujours gardé en tête les nombreux panels d’usagers qui existent, du plus sportif au plus routinier. Et je me souviens qu’une préoccupation s’est démarquée : celle de satisfaire aussi les trottineurs des villes !
Tout le monde ne rêve pas de longues distances. Certain(e)s cherchent simplement un véhicule pratique à transporter. Le modèle qui semble le plus adapté dans cette catégorie, tout en gardant une puissance intéressante, c’est le Megawheels S1.
Une légèreté de rêve
Vous avez déjà eu l’impression que votre trottinette électrique représentait la charge d’un nuage de coton, jusqu’à vous demander si elle existe vraiment ?
Non ? Moi non plus. Il ne faut pas exagérer les métaphores. Mais par contre, il est toujours agréable de ne pas traîner son engin comme un fardeau, surtout lorsqu’on s’en sert au quotidien. Megawheels S1 offre, à ce titre, tout ce dont on peut rêver.
Tenez-vous bien (au guidon) : son poids est de 8.5kg, ce qui en fait l’une des variantes les plus aériennes jamais construites. Si la batterie est vide, si vous devez ranger votre compagnon de route à un endroit accessible uniquement par des escaliers, si une zone n’est pas empruntable en véhicule motorisé… vous ne croulerez pas sous la charge de la bête.
Une puissance tout à fait honnête
Évidemment, avec la Megawheels S1, on est loin des étalons de compétition. Mais on ne boudera pas pour autant un moteur de 250W, ce qui en fait une alternative suffisamment puissante pour les citadins. On apprécie également la vitesse maximale de 23km/h, qui permet de rejoindre sa destination sans trop tarder.
Un moyen de transport flexible
Cela rejoint finalement ce qu’on disait sur sa légèreté, mais sachez que cette trottinette électrique pour adulte peut être pliée en moins de temps qu’il ne faut pour écrire : « anticonstitutionnellement ». Soit environ 3 secondes, si vous tapez efficacement au clavier 😉.
Pour ma part, je trouve ça génial. Ce genre de détails rend l’expérience tellement plus organique, et vous pourrez passer à la suite de votre journée sans avoir à chercher un moyen de « parquer » l’insecte électrique !
La sécurité avant tout
Nous n’avons remarqué aucun problème en ce qui concerne la sécurité, par ailleurs. Le freinage est extrêmement réactif, à condition de faire réviser régulièrement le véhicule, bien sûr. Quant à l’éclairage, il fait résolument le « taf », pour une circulation de nuit sans mauvaises surprises.
Une autonomie à la ramasse
De nombreux commentaires sur la toile (j’essaye d’arrêter cette expression) le mentionnent : la Megawheels S1 manque férocement d’indépendance. C’est un(e) éternelle adolescent(e), qui veut tout le temps revenir à la maison pour se nourrir. Et c’est bien dommage.
D’un côté, ça renforce son rôle de modèle pour les petits trajets. Elle s’impose définitivement comme le modèle « du quotidien », sa prétention, sans prétendre à des expéditions folles. Mais on aurait peut-être souhaité au moins une légère prétention, parce qu’en l’occurrence le constat est navrant : 12km. Juste de quoi aller acheter une bougie pour commémorer la mort de la batterie. Bon, j’exagère. Mais c’est vraiment son défaut principal.
Un confort perfectible
Oui, la Megawheels S1 est plutôt puissante, pour ce qu’elle permet de faire. Oui, elle est légère, et c’est même son principal atout. Mais la conduire n’est pas forcément très agréable.
Je disais tout à l’heure qu’on pouvait très (très) facilement la passer au-dessus de l’épaule. Mais quand on roule avec, il y a paradoxalement un sentiment de lourdeur, au niveau des pieds du moins. On a l’impression de devoir fournir un effort particulier pour la conduire. Et ça, c’est… un autre point noir.
La Megawheels S1 : le bilan
À qui se destine le modèle ?
Cette trottinette électrique conviendra particulièrement à ceux qui cherchent une alternative pratique, idéale pour une utilisation quotidienne modérée.
😍 Points positifs
- La légèreté même pour une trottinette, au moment de la transporter à bout de bras.
- Un modèle pliable et donc très pratique à déplacer ou ranger.
- Une puissance parfaitement honnête.
- Rien à dire au niveau de la sécurité.
- Point que nous n’avons pas abordé : un prix accessible.
🤔 Points négatifs
- 12km d’autonomie. Vraiment, les gars ? Vraiment ?
- Ce n’est pas la trottinette électrique la plus agréable à conduire.
Verdict
Puisque ce classement vise à chercher les meilleurs modèles pour adultes qui ont une puissance intéressante tout en excellant dans leur catégorie, la Megawheels S1 y tient une place. En effet, elle ridiculise ses concurrents en tant que poids plume, et c’est un euphémisme.
Elle est tout sauf encombrante, et satisfera sans nul doute les utilisateurs ponctuels, peu exigeants en termes de durabilité.
4. Smolt&Co X600 – Le meilleur pour ceux qui cherchent le confort avant tout

Smolt&Co est peut-être une marque moins connue que Xiaomi, mais ils offrent au marché des moyens de transports qualitatifs, dont les avantages s’avèrent nombreux.
Et en l’occurrence, la Smolt&Co X600 tire son épingle du jeu en offrant un beau confort à celle ou celui qui s’en sert pour affronter la jungle urbaine ou les chemins de campagne.
Mais soyons un peu plus précis.
Un confort non-négligeable
Durant mes nombreuses expériences reliées à la mobilité douce, j’ai eu le malheur de subir… le contraire de la douceur. Des vélos ou des trottinettes qui semblaient m’en vouloir, qui cherchaient à me faire souffrir, suer… et qui changeaient chaque nouveau trajet en un épisode pénible.
Une chose est certaine : le modèle Smolt&Co X600 ne vous fera pas éprouver ce genre de calvaires. Le très pratique cale-pied permet d’adopter une posture vraiment confortable. Le guidon atteint des sommets d’adaptabilité, ce qui étend l’éventail des utilisatrices et utilisateurs potentiels.
De manière générale, les trottineurs du web relatent un vrai plaisir au moment de la conduite.
Une qualité made in France
Conçue en France à partir de matériaux robustes, soignée d’un point de vue esthétique, intelligente dans sa structure, cette trottinette électrique n’a rien à envier, sur ce plan-là, à ses concurrentes. Le guidon, qui s’étend sur environ 60cm, vient encore ajouter au plaisir de la prise en main.
Tout a été finement étudié, jusqu’aux poignées, élégants et agréables à tenir. On sent qu’il y a un vrai travail en amont, un souci de marquer la différence.
Une belle puissance
L’engin a le privilège d’accueillir en son sein un moteur de 600W, pour une vitesse allant jusqu’à 45km/h (mais attention : cela dépend de la réglementation – en France, la limite est de 25km/h). Vous n’aurez donc aucun mal à rejoindre votre destination tout en profitant de l’assistance électrique. On peut même imaginer quelques petites courses… avec tout le matériel de protection, bien sûr 😉
Un freinage redoutable
Nous avons d’emblée exclu tous les produits qui nous paraissaient suspects en termes de protection face aux dangers. Avec la Smolt&Co X600, on se retrouve à l’autre opposé : le système de freinage est l’un des plus puissants, pour ne pas dire l’un des plus brutaux que les constructeurs proposent. Rien à dire non plus du côté de l’éclairage, vraiment moderne et adapté aux nuits les plus sombres.
Une lourdeur à considérer
Nous voilà bien loin de Madame Megawheels S1 et de sa légèreté insolente : à nu, cette trottinette électrique française affiche quand même 18 kilos à la balance. Rien d’inacceptable, mais selon les circonstances, il y a de quoi s’épuiser…
Un prix légèrement trop élevé
La facture ne sera pas indécente si vous voulez mettre la main sur cette monture électrique, mais on tutoie quand même les 400 à 500 euros de plus par rapport à notre vedette, la Xiaomi Pro 2.
Le fameux rapport qualité/prix en prend un coup, et a éloigné cette trottinette électrique puissante pour adultes de la première place tant convoitée.
La Smolt&Co X600 : le bilan
À qui se destine le modèle ?
En soi, ses qualités sont si nombreuses qu’on pourrait presque le conseiller à tout le monde. Cet engin joue sérieusement son rôle, que vous désiriez vous amuser de temps en temps avec ou simplement assurer les trajets routiniers. Mais son prix risque d’en fâcher certains.
😍 Points positifs
- Un design admirable, porté par des matériaux de qualité.
- Nous n’avons pas abordé ce point : l’autonomie est de 40km. Un score très honnête.
- La puissance du moteur est un atout.
- Le pur-sang du freinage.
- Et l’argument-phare : un confort évident…
🤔 Points négatifs
- … Sauf au moment de transporter le véhicule, car il est trop lourd.
- Mieux vaut guetter les occasions ☹
Verdict
Très proche de l’excellence, cette fabrication tout droit venue de l’hexagone est performante, autonome et garantit des déplacements tout en sécurité.
Son confort fait l’objet de nombreuses louanges, et elle peut correspondre à un public très large. Dommage que le prix soit aussi élevé !
5. Xiaomi Essential – Le meilleur pour ceux qui ont un petit budget

Vous ne pouvez pas investir de trop grosses sommes dans l’acquisition d’une nouvelle trottinette électrique ? Il était normal que nous repérions un modèle vraiment pas cher pour vous.
Et à cette occasion, on retrouve la marque Xiaomi, cette fois avec sa Xiaomi Essential.
Une chose est sûre : Madame porte bien son nom. Sans laisser miroiter des exploits, elle manifeste une puissance tout à fait honorable et remplit les fonctions… essentielles, justement (je vous promets, tout est lié !), qu’on attend d’un tel véhicule. Dans le cadre d’une utilisation quotidienne et mesurée, en tout cas.
Un prix génial
Je me répète un peu, désolé, mais c’est vraiment le prix qui nous a impressionnés lors de nos recherches. Toutes les mâchoires de l’équipe sont tombées face à ces nombres passant au-dessous des 500 euros.
Et ce n’est pas du toc pour autant. Si c’était le cas, nous n’aurions pas osé l’intégrer à ce classement. On ne peut pas parler d’un « rapport qualité-prix » idéal, car plusieurs utilisateurs risquent d’être frustrés par les limitations de l’engin… mais la qualité est là, à petit prix.
Le savoir-faire de Xiaomi
Xiaomi a une réputation à tenir… et la tient. Malgré le coût dérisoire de cette Xiaomi Essential, les finitions restent louables ; elle est aussi fiable que robuste.
Un sentiment agréable de liberté
La Xiaomi Essential sait se faire discrète au moment du trajet. Les citadins qui ont donné un avis à son propos décrivent des déplacements tout à fait fluides, pour sillonner les rues sans efforts. C’est un peu plus compliqué lorsque les pentes s’imposent, mais rien d’insurmontable.
Tout ce qu’il faut pour éviter les accidents
Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’attends un système de sécurité optimal, quel que soit le prix du véhicule. Parce que faire attention à son argent, c’est bien, mais il est difficile d’en profiter dans le coma. Pour prendre l’extrême.
Vous vous en doutez : Xiaomi n’a pas non plus négligé cet aspect essentiel, justement. Je dirais même plus : l’engin est équipé d’un système de freinage antiblocage résolument moderne, pour réagir immédiatement et précisément.
Une autonomie… discutable
La Xiaomi Essential fait mieux que sa cousine la Megawheels S1. Mais vous l’aurez compris : ce n’est pas un critère. C’est comme dire qu’une candidate de téléréalité est plus intelligente qu’une autre…
Alors certes, on peut parcourir 20 km environ. Mais selon les utilisateurs, on ne profite pas longtemps de cette indépendance (déjà faible), et la batterie s’épuise rapidement, en quelques mois.
Des fonctionnalités limités
Puisque cette Xiaomi est « essentielle », elle n’est pas vraiment adaptée à celles et ceux qui aiment la course, qui cherchent à alterner entre de nombreux programmes… bref, qui veulent faire grimper la température d’un cran. Vous serez au guidon d’un engin simple, qui remplit la fonction première de tout moyen de transport petit budget : se déplacer d’un point à un autre facilement, et sur une petite distance.
La Xiaomi Essential : le bilan
À qui se destine le modèle ?
La Xiaomi Essential est faite pour celles et ceux qui préfèrent… l’essentiel, à un prix raisonnable.
😍 Points positifs
- Un tout, tout, tout petit prix, sans sacrifier la qualité.
- Une puissance correcte pour un modèle aussi peu onéreux.
- Facile à conduire dans l’ensemble.
- Xiaomi n’a pas oublié de proposer une expérience sécurisée.
🤔 Points négatifs
- Une autonomie assez décevante.
- Ce n’est pas la trottinette électrique la plus agréable à conduire.
- L’expérience est quasiment limitée aux déplacements quotidiens.
Verdict
Voilà donc la trottinette électrique pour adultes qui, en 2022, devrait ménager au mieux votre compte bancaire. Ses caractéristiques sont parfaitement louables, pour autant qu’on ne cherche pas une aventure grisante derrière son guidon.
Guide d’achat
Maintenant que nous avons passé en revue toutes ces trottinettes électriques puissantes, il est temps de résumer les critères à prendre en compte au moment d’acheter un moyen de transport écologique tel que celui-ci :
- La sécurité est primordiale. C’est un paramètre que tout le monde doit prendre en considération.
- L’autonomie peut avoir un impact sur votre décision. Demandez-vous quelles distances vous souhaitez parcourir, et, c’est lié, quelle utilisation vous ferez de l’engin.
- Le confort est rédhibitoire pour certains. Si vous avez une santé mécanique fragile, privilégiez les fabrications harmonieuses, qui ne malmèneront pas votre corps. Selon les trajets, la différence s’avère parfois douloureuse.
- La puissance, l’une des pierres angulaires dans la création de ce guide, a une influence sur l’expérience de conduite, notamment en termes de vitesse. Demandez-vous à quel point vous voulez raccourcir la durée de vos trajets.
- La facilité de la prise en main, notamment eu égard au tableau de bord, est vraiment un avantage pour les usagers qui aiment savoir ce qu’ils font.
- Le prix a une influence.
Avant de passer à l’achat, donc, posez-vous des questions précises sur votre profil. Pour ma part, je suis friand d’autonomie. Et ça s’étend à d’autres aspects du quotidien : je peste rapidement devant les smartphones qui s’endorment après deux vidéos. Le Barooder 3 pourrait alors retenir mon attention.
Mais vous visez peut-être la légèreté, à la place, parce que dans votre situation, en fonction de votre vie, vous êtes amené(e) à porter souvent la trottinette. En l’espèce, la Megawheels S1 viendra vous faire les yeux doux.
La Xiaomi Mi Pro 2 : la solution équilibrée, puissante et polyvalente
Il y a donc plusieurs possibilités. Mais la plus satisfaisante, la plus complète, qui allie puissance et autonomie tout en affichant un joli rapport qualité/prix…
C’est bien la Xiaomi Mi Pro 2. J’aimerais vous donner une preuve de ce coup de cœur. Une preuve mathématique. Pour chacun des 5 produits, quatre avantages sont venus affronter deux inconvénients.
Et quel est le lauréat, le number 1 constitue le seul modèle dont le deuxième inconvénient paraît… risible. Négligeable. On a simplement déploré (pour trouver quelque chose) le manque de nouveautés par rapport à la génération précédente. Rien de folichon, donc.
Lorsqu’on doit autant trimer pour détecter un défaut, c’est généralement qu’ils sont rares. Très rares. Et c’est ce que j’ai ressenti en écrivant ce guide. Ce que nous avons ressenti, dans l’équipe, au moment de planifier nos recherches.
La trottinette électrique Xiaomi Mi Pro 2 multiplie les avantages. Intuitive, soignée, durable, rapide… on pourrait multiplier les adjectifs valorisants.
Alors si vous cherchez un compagnon électrique équilibré, à un prix idéal, n’hésitez pas à vous procurer l'engin, par exemple ici. C’est vraiment le modèle polyvalent par excellence. En vous souhaitant bonne route et… soyez prudent(e) !