Top 3 des trottinettes électrique pouvant aller jusqu’à 100 km/h

📍 J’ai analysé, testé, comparé de nombreux modèles de trottinettes électriques pouvant aller jusqu’à 100km/h. Et je peux l’affirmer clairement : la Dualtron Thunder 2 de chez Minimotors est la meilleure.
Bien évidemment, j’ose ce verdict catégorique car j’ai appliqué une méthode rigoureuse. En arriver à cette conclusion a supposé des recherches approfondies. J’ai dû mettre en application mon expertise, tout en restant attentif aux avis des clients concernant les différents modèles.
Et tout m’a finalement ramené à la fameuse Dualtron Thunder 2, dont les caractéristiques décoiffent autant que le nom ! Oui, c’est une myriade de qualités que j’ai pu constater en analysant et testant ce modèle. Puissante, élégante, extrêmement autonome, il y a de quoi jubiler au guidon d’une telle monture.
Oh, bien sûr, j’ai dû me résoudre à refuser cette première place à d’autres véhicules, dont les atouts ne sont pas négligeables. En me demandant lequel était le plus puissant, le plus confortable ou encore le plus raisonnable sur le plan budgétaire, j’ai senti quelques perles de sueur envahir mon front.
À travers ce top 3 des trottinettes électriques pouvant aller jusqu’à 100km/h d’ailleurs, nous allons pouvoir mettre en lumière deux autres alternatives qui m’ont séduit.
Mais c’est bien la Dualtron Thunder 2 qui mérite une menton particulière. Voilà pourquoi.
Sommaire
Dualtron Thunder 2 – Le meilleur choix

La Dualtron Thunder 2 fait partie de ces petits bijoux auxquels il est difficile de trouver des défauts.
Que dire de cette autonomie diaboliquement généreuse, tout d’abord ? Pour ma part, je déteste compter le temps restant durant un trajet. J’ai donc de quoi frémir devant cette trottinette électrique permettant de couvrir jusqu’à 170 km !
Et ce n’est pas tout.
Tentez-vous bien : ses deux moteurs permettent d’atteindre une puissance de 10 080W. Les sensations induites sont incroyables.
Je me souviens des paroles d’un ami, qui m’expliquait avoir l’impression de ne faire qu’un avec l’engin. Voilà qui décrit bien le feeling. Quand on aborde les pentes, on a presque l’impression de les gravir… tout(e) seul(e) !
Les amateurs de virées aventureuses seront aussi servis. En l’occurrence, la vitesse maximale de 100km/h permet de jolies embardées sur les routes privées (étant donné que la limite sur la voie publique est de 25km/h, vous comprendrez que je souligne cette précision !).
Le tout est rendu possible par des routes tubeless de 11 pouces, pour se lancer sur des terrains escarpés sans rencontrer de résistance - ou alors si la route est vraiment impraticable.
Ajoutez une sécurité terriblement moderne, portée par un système de freinage hydraulique, et vous avez la garantie d’un modèle aussi fiable qu’agréable à conduire.
Une ombre au tableau ? Son poids, assurément. À 47kg, il apparaît vraiment comme la « contrepartie » à prendre en compte. Sans parler du prix. Clairement, nous ne sommes pas face à la trottinette électrique de Madame et Monsieur tout-le-monde, cherchant un véhicule pratique pour se rendre au travail. L’investissement induit est colossal : il faut compter 4000€ minimum.
Heureusement, la qualité est colossale, elle est aussi !
😍 Points positifs
- Une puissance impressionnante (10080W offerts par les deux moteurs).
- Une autonomie à faire rougir un vieux téléphone portable (enfin, j’exagère) : 170km s’étendent devant vous avant la pause recharge.
- Des freins d’une efficacité impressionnante.
- De nombreux modes de vitesse.
- Joliment adaptée aux voyages hors des sentiers battus.
🤔 Point négatif
- Très lourde (47kg).
- Il va falloir mettre quelques « sous » de côté… (4000 euros environ).
Voilà donc pour le bolide ultime dans la catégorie des trottinettes électriques pouvant atteindre 100km/h.
Mais il serait dommage de ne pas mentionner au moins deux autres modèles étalonné pour afficher la même vitesse au compteur.
La monture qui atteint la 2e place du podium nous vient du même constructeur. Il s’agit de la Dualtron XV2.
La Dualtron XV2 – La plus robuste et la plus imposante

Les plus grands connaisseurs d’entre vous se demandent peut-être, à ce stade, pourquoi la Dualtron Storm ne figure pas dans ce classement. J’y ai pensé, évidemment, mais malgré ses qualités tout aussi louables, elle ne m’a pas semblé aussi intéressante, aussi marquante que la Dualtron Thunder 2. Aussi, pour les deux autres modèles, j’ai voulu me pencher sur des cas particuliers ; éviter les doublons.
C’est ainsi que j’en suis arrivé à inclure la Dualtron XV2 à ce top 3, elle aussi fabriquée par Minimotors. Son atout principal, c’est la robustesse de ses roues. Ses pneus font encore plus fort que ceux de la mouture précédente, avec une épaisseur de 13 pouces.
Ainsi, les utilisateurs peuvent se sentir libre d’explorer les terrains complexes, pour ne pas dire rudes, sans perdre le moindre confort d’utilisation au passage.
On peut compter sur une autonomie de 150km environ, soit légèrement moins que pour la Dulatron Thunder 2… mais cela reste parfaitement intéressant, vous en conviendrez !
Nous retrouvons le fameux système de freinage hydraulique, pour une sécurité absolue. Quant à la puissance totale, elle se chiffre à quelques 8000 – 8500W, grâce à deux moteurs résolument performants.
Ce qui ne m’a pas permis d’attribuer la première place à cette trottinette électrique pouvant atteindre une vitesse de 100km/h, c’est son poids et son prix… encore une fois.
Vous trouviez les 47kg de la Dualtron Thunder 2 excessifs ? Vous allez frémir devant les 66 kilos de cette déclinaison ! Et malheureusement, le montant total de la facture ne permet pas d’équilibrer les forces. La modernité et la résistance tout-terrains a un coût manifestement important : il faut se délester de 5000 euros environ, pour une monture neuve.
Reprenons maintenant ses avantages et ses inconvénients de manière plus concise.
- Le meilleur modèle quand il s’agit d’affronter des terrains difficiles : les roues de 13 pouces y sont évidemment pour quelque chose.
- Une puissance louable, grimpant jusqu’à 8500W.
- Le fameux système de freinage hydraulique, irrésistible.
- Une autonomie rassurante, puisqu’on peut rouler sur 150km environ.
🤔 Points négatifs
- On n’ira pas jusqu’à parler de poids lourd (un camion n’en ferait qu’une bouchée 😉), mais il faut accepter les 66 kilos de la bête.
- Un prix tout aussi massif… sans que cela ne paraisse pleinement justifié (dans les 5000 euros).
- Réservé à un public très précis, qui cherchent les expériences tout-terrain. Les autres ressentiront trop les dimensions négatives du véhicule.
Vous l’aurez compris : ce n’est pas vraiment mon modèle préféré. D’ailleurs, les commentaires en ligne sont positifs… mais assez rares. Les génies de chez Minimotors auraient-ils eu la main trop lourde pour cette fois ?
Quoi qu’il en soit, pour la troisième place du classement, je vous propose de donner sa chance à une autre marque, avec la Trottinette Électrique Nami Burn-E.
La Nami Burn-E : la plus équilibrée

Je vais vous confier un petit secret de fabrication : j’ai hésité entre cette Nami Burn-E et la Dualtron XV2 pour cette troisième place. Finalement, ce sont les avis des utilisateurs qui ont fait pencher la balance : malgré ses caractéristiques très équilibrées, les finitions de cette mouture et la « résistance » de ses atouts sur le long terme font ressentir une expérience un peu moins conséquente. Il faut dire que Minomotors fait partie des pionniers dans le domaine.
Mais cela ne fait pas de la Nami Burn-E une « mauvaise » machine pour autant. Bien au contraire.
Contrairement à la XV2, elle est beaucoup plus légère (47kg), en affichant une puissance maximale pour ainsi dire équivalente (8000 – 8500 W).
Elle imite également sa concurrente en termes d’autonomie, permettant les usagers de rouler sur 150km avant que la recharge ne s’avère nécessaire.
Toutefois, et c’est là que le bât blesse, les caractéristiques affichées ne semblent pas toujours effectives une fois qu’on a le guidon en main – ou du moins pas pour longtemps. Les utilisateurs remarquent que l’autonomie dont je viens de parler, justement, est discutable. Au bout de quelques utilisations, elle se met à descendre…
Dans un sens, il est normal qu’une trottinette électrique voie ses atouts s’amoindrir au fil des trajets. Mais les autres itérations présentées dans ce top résistent mieux au temps qui passe, et gardent leurs qualités plus longtemps. C’est du moins ce que je constate au terme de mon analyse.
Je vais maintenant faire un bilan de ses points positifs et négatifs. C’est l’occasion de relever certains aspects que je n’ai pas évoqué jusqu’ici.
😍 Points positifs
- Une puissance très intéressante, oscillant entre 8000 et 8500 W.
- Un joli confort d’utilisation.
- Légère par rapport à d’autres déclinaisons similaires (47kg).
- Des pneus de 11 pouces, pour aborder tranquillement les terrains hostiles. N’oubliez pas, d’ailleurs, que les routes officielles ne permettent pas d’aller au-delà de 25km/h.
- Une autonomie de 150km, théoriquement…
🤔 Points négatifs
- … Mais ce n’est pas forcément représentatif de ce que vous vivrez sur le long terme.
- Des finitions discutables selon certains utilisateurs.
- Ne convient pas à tous les budgets.
Conclusion
Je maintiens donc ce que j’annonçais au départ : la Dualtron Thunder 2 reste indétrônable. Peut-être un peu lourde, certainement très chère aux yeux de certains, elle n’en reste pas moins d’une qualité redoutable.
Vous pouvez dès maintenant consulter sa page Amazon pour compléter vos connaissances sur cet engin.
Moi, en tout cas, j’ai été conquis. Je vous souhaite un bon voyage et… faites attention à vous sur la route 😉 !