Trottinettes par vitesse

Top 3 des trottinettes électriques pouvant aller jusqu’à 45 km/h

📍 J’ai analysé un grand nombre de trottinettes électriques dont la vitesse peut aller jusqu’à 45km/h, et je peux affirmer que la Kugoo M4 Pro est vraiment la meilleure.

👉 Acheter la Kugoo M4 Pro sur Amazon

Il faut dire qu’en grand passionné de ce fameux véhicule écologique, j’ai pu en conduire des dizaines voire des centaines au cœurs de ma vie !

Peu d’entre elles m’ont à ce point convaincu en termes de polyvalence et de performances.

Bien sûr, je n’ai pas fait mon choix en quelques secondes.

Afin de repérer la perle rare, j’ai adopté plusieurs approches. Il m’a fallu, par exemple, définir quel modèle offrait le meilleur confort. Celui qui permettait de s’engager sur des routes escarpées.

Il n’a pas été possible de trouver la trottinette parfaite. Mais la fameuse Kugoo M4 Pro reste celle qui cumule le plus grand nombre d’avantages, Mesdames et Messieurs, par rapport à ses concurrentes pouvait aller jusqu’à 45 km/h. Voici pourquoi.

Sommaire

La INOKIM OX Super – La meilleure trottinette de luxe

Soyons clairs d’emblée : la INOKIM OX Super n’est pas la moins chère des trottinettes sur le marché. Elle représente un certain investissement, pouvant dépasser les 2000 euros. 

Mais ceux qui souhaitent vivre une expérience aussi complète que grisante devraient être pleinement satisfaits. Et je ne suis pas le seul à faire ses louanges : j’ai trouvé très peu d’avis négatifs sur cette mouture. 

Élégante, puissante, autonome, confortable, sécurisée et se prêtant parfaitement à l’exploration de routes un peu moins régulières, elle convient dès lors tout aussi bien aux trajets quotidiens (à condition de respecter la limitation de vitesse sur la route, bien sûr) qu’à des virées plus aventureuses.

Afin que vous constatiez les atouts de cet engin plus factuellement, j’ai préparé un petit inventaire.

😍 Points positifs

  • Extrêmement agréable à conduire, notamment grâce à des pneus de grande tenue.
  • Une belle puissance : elle est portée par un moteur de 800W.
  • La possibilité de rouler jusqu’à 50km avant de devoir passer par la case recharge.
  • Malgré toutes ces caractéristiques digne des plus grandes, la INOKIM OX Super ne pèse que 26kg.
  • Un système de freinage irréprochable, à l’avant et à l’arrière, pour un voyage en toute sécurité.

🤔 Point négatif

  • N’est pas vraiment adaptée aux petits budgets.
  • Le temps que met la batterie pour terminer son cycle de charge est un peu long (près de 10h).

Oui, j’ai finalement réussi à trouver deux petits points « négatifs », mais le premier se justifie par ses arguments aussi solides que multiples ; pour le second, il suffit de s’organiser un peu !

Maintenant que nous avons largement vanté les mérites de notre grande gagnante parmi les trottinettes pouvant rouler jusqu’à 45km/h, il est temps d’accorder quelques lignes à deux modèles qui n’affichent peut-être pas ce même concentré de perfection… mais qui, à leur manière, peuvent vous intéresser !

💡 La INOKIM OX SUPER est en rupture de stock, mais la weebot zephyr possède des caractéristiques similaires et à un prix bien plus intéressant.

👉 Voir la Weebot Zephyr sur Weebot

La Trottinette Électrique ZERO 8 – La meilleure en termes de rapport qualité/prix

Si vous cherchez un modèle un peu moins cher tout en restant de qualité, alors la Trottinette Électrique ZERO 8 pourrait bien retenir votre attention ! Je vous rassure : son nom ne reflète pas ses attraits 😉. Elle ne s’avère certes pas aussi impressionnante que notre lauréate, mais reste puissante, élégante et offre tout ce qu’on peut attendre de ces véhicules écologiques sur le plan du confort et de l’ergonomie.

Ce qui m’a dans tous les cas convaincu de lui consacrer une place dans ce top, c’est son prix. Avoisinant les 1000 euros achetée neuve, elle fera le bonheur de ceux qui ne peuvent pas se permettre des dépenses prodigieuses. Ils pourront tout de même profiter d’un modèle honnête, à plusieurs niveaux. Voilà justement un bilan de ses attraits, puis de ses (relatives) faiblesses.

😍 Points positifs

  • Jusqu’à 40km/h de déplacement avant que la batterie capitule.
  • Un modèle pliable, et donc pratique à transporter lorsqu’on ne peut pas le faire rouler. D’autant qu’elle pèse seulement 17kg !
  • Le système de freinage est complet et redoutablement efficace.
  • Des pneus 8 pouces propices à l’exploration de routes un peu moins hospitalières. C’est d’autant plus appréciable que si la ZERO 8 n’est pas bridée… vous ne pourrez profiter de sa vitesse au-delà de 25km/h qu’en dehors des routes publiques.
  • Une puissance de 500W tout à fait louable…

🤔 Points négatifs

  • … mais qui ne conviendra pas forcément aux plus exigeants.
  • Les utilisateurs déplorent parfois un nombre de fonctionnalités limité.
  • Parfois pénible à conduire dans les montées exigeantes. 

En somme, donc, nous voilà face à une mouture polyvalente, qui pèche sur certains points mais n’en reste pas moins idéale pour ceux qui visent un rapport qualité/prix optimal.

Pour ma part, en tant qu’amoureux de la trottinette électrique, je préfère la fameuse INOKIM… mais je ne vous déconseille pas cette ZERO 8 pour autant ! Elle conviendra aux utilisateurs qui cherchent une solution équilibrée ; une alternative raisonnable, disons.

Notre top 3 touche à sa fin. Et pour conclure, j’aimerais vous faire découvrir un véhicule tout particulier.

👉 Acheter la Zero 8 sur Cdiscount

Kugoo M4 Pro – Le meilleur choix

Je dois avouer que j’ai hésité un peu avant d’intégrer la Kugoo M4 Pro à cette liste.

À première vue, ses caractéristiques ne m’ont pas vraiment impressionné. Quand je l’ai testée, j’ai eu un sentiment mitigé : une relative impression de lourder, qui m’a laissé perplexe.

Puis mon avis a évolué. On finit par s’habituer à ce modèle offrant un feeling particulier, et dont les qualités se révèlent petit à petit.

Au bilan, c’est surtout sa dimension « tout-terrain » (avec tout de même quelques limites pour les surfaces trop inégales) qui lui donnent accès à ce classement. Parmi les trottinettes pouvant aller jusqu’à 45km/h, c’est vraiment celle qui conviendra le mieux aux aventuriers. Ses pneus, aux crans rappelant les mastodontes de la route, atteignent les 10 pouces.

Ils sont extrêmement résistants et, couplés à un système de sécurité ultra complet, offrent une expérience aussi rassurante que grisante. 

Mes réticences du début venaient probablement de son poids (tout de même 22.5kg) et de son design un peu... industriel, qui lui-même donne des impressions de lourdeur. Aussi, quand j'ai découvert la puissance de son moteur, avant même de l'essayer... je ne peux pas dire que les 500W m’ont impressionné.

Il n’empêche que, petit à petit, je me suis laissé convaincre. Les inconvénients, peut-être plus nombreux que dans le cas des deux modèles précédents, sont compensés par une « identité » particulière : voilà un modèle cohérent, étalonné pour une expérience plus sportive.

Oh, et j’oublie un point vraiment intéressant : c’est l’engin le plus autonome de la liste, pouvant couvrir environ 65km avant de rendre (temporairement) l’âme.

Passons maintenant à une synthèse de ses caractéristiques marquantes.

😍 Points positifs

  • Un bon prix, souvent au-dessous de 1000 euros.
  • Vraiment idéale pour les terrains moins hospitaliers.
  • Une autonomie très intéressante (jusqu’à 65km).
  • Une puissance acceptable (500W)…

🤔 Points négatifs

  • … mais on aurait pu espérer mieux, vu le côté « sportif » de la bécane.
  • Une lourdeur un peu rebutante (25 kg).
  • Un design d’une élégance modérée.
  • Ne convient pas aussi bien aux trajets quotidiens que ses analogues.

Vous pouvez donc vous tourner vers cette trottinette électrique Kugoo M4 Pro si vous pensez qu’elle correspond à vos attentes. S’il s’agit simplement d’aller en cours ou au travail, ce n’est pas la meilleure alternative. En revanche, si vous êtes en quête d’un engin pas cher et adapté aux expéditions tout-terrains, elle présent indubitablement des avantages !

Il est maintenant l’heure de conclure ce petit tour d’horizon… en revenant à notre miss trottinette pouvant aller jusqu’à 45km/h ; les autres concurrentes l’ont talonnées, mais sans se hisser à son niveau.

👉 Acheter la Kugoo M4 Pro sur Amazon

Conclusion

La Kugoo M4 Pro reste donc la plus complète et la plus performante que j’aie pu tester dans cette catégorie. Élégante, puissante, moderne, elle a de quoi ravir les usagers routiniers et, dans une certaine mesure, ceux qui aiment les virés en trottinettes électriques.

N’hésitez pas à consulter sa page produit Amazon pour en découvrir davantage sur cette petite pépite à moteur ! 

👉 Acheter la Kugoo M4 Pro sur Amazon

Et n’oubliez pas : roulez prudemment 😉 !